Conseils beauté pour la séance photo en studio

FEMMES

La veille : mettre une crème hydratante et baume à lèvres (les gerçures sont dures à retoucher correctement)

Bien se brosser les dents avant de venir.

MAQUILLAGE

A vous de voir : ou discret ou profiter du shooting pour jouer le glamour à fond, c’est comme vous le sentez. Il faut que vous ayez une photo qui vous

fasse plaisir et que vous serez contente de regarder. 

TEINT : appliquer le fond de teint en veillant à bien en mettre aussi sur le cou et le décolleté si jamais la peau est visible à ces endroits. (penser derrière les oreilles aussi). Poudrer légèrement pour bien éviter la brillance. Surtout faire très attention au niveau des sourcils à ne pas y laisser de paquets !

LEVRES : comme vous voulez. Glossy, naturel ou mat. Juste en cas de rouge à lèvre, si jamais vous en avez, pensez à mettre un trait de crayon pour éviter qu’il ne file. Bien les hydrater pour éviter les gerçures.

PAUPIERES : privilégier le mat au brillant, mais ça n’est pas rédhibitoire.

BOUTONS : vous pouvez camoufler un peu avec du fond de teint, mais ça part très bien en retouche ;-)

DECOLLETE : si jamais vous optez pour du décolleté vous pouvez légèrement iriser cette zone pour donner du bombé.

Si vous avez des doutes, venez avec votre maquillage, je pourrai ajuster si vous le souhaitez.

MAINS : bien hydrater la veille pour éviter les petites peaux. Et pour celles qui le veulent la manucure peut bien rendre. Il est plus simple pour moi de rajouter du vernis jusqu’au bord que de l’enlever à cause d’un débordement.

COIFFURE

Pensez d’abord à vous pour la photo. Choisissez la coiffure qui vous plait le plus. Venez avec vos accessoires de cheveux si vous voulez valider sur place.

HOMMES

Si vous avez tendance à briller, je vous poudrerai légèrement. Si au contraire vous avez tendance à avoir la peau sèche, pensez à mettre une crème hydratante la veille. La desquamation se voit malheureusement bien en photo.

N’oubliez pas vos lèvres au niveau de l’hydratation pour éviter les gerçures. Bien se brosser les dents avant de venir.

ENFANTS

Hydratation aussi pour les enfants si besoin (lèvres, visage) pour ceux qui ont la peau sèche. Le faire la veille pour éviter de briller le jour J.

Pour les plus petits, je compte sur vous pour bien vérifier tout au long de la séance qu’il n’y ait pas de traces de chocolat ou gâteau autour de la bouche, idem pour les nez un peu hivernaux… Bien leur brosser les dents avant de venir.

 

Conseils vestimentaires pour la séance photo en studio

BIJOUX ET ACCESSOIRES

Normalement en photo on ne met pas trop de bijoux. Si vous insistez pour garder vos bijoux, faites qu’ils soient discrets et assortis afin qu’ils ne prennent pas le devant de la scène. La star, c’est vous !

Attention, si vous portez un bijou que vous ne souhaitez pas voir en photo (une bague ou montre ou bracelet, pensez à l’enlever la veille pour qu’on ne se retrouve pas avec une marque sur la peau)

TENUES POUR LES FAMILLES

En cas de shooting en famille, privilégier l’harmonie des tenues : un même code vestimentaire pour tous afin d’assurer l’unité visuelle.

L’idéal est d’avoir les mêmes couleurs pour les enfants, et pourquoi pas la même tenue, ça peut être sympa aussi.

Bien vérifier qu’il n’y ait pas de taches sur les vêtements, et idéalement bien repasser les tenues.

CONSEILS VESTIMENTAIRES POUR TOUS

Idéalement sans motifs ! (exit les rayures, grosses fleurs, dessins géométriques, écossais …)

Idéal : le noir, ou le bleu marine.

Si vous insistez pour une tenue blanche, bien la repasser car on verra tous les faux-plis (surtout les chemises). Ayez bien conscience que cela fera une grosse masse blanche sur la photo, surtout si vous êtes plusieurs.

Les bras nus sont à éviter autant que possible car cela attire la lumière et à moins d’être très très mince, ils peuvent faire plus gros qu’en vrai sur une photo. Et attention à la chair de poule qui se verra aussi sur le cliché.

Pour les femmes, la dentelle rend très bien en photo, si vous avez, n’hésitez pas. Vous pouvez apporter plusieurs tenues si vous hésitez.

J'ai tendance à privilégier les tenues noires ou bleu-marine pour les séances sur fond noir. Je veux vous mettre en valeur et non votre tenue. Il ne faut pas qu'elle vienne en compétition de votre visage. Voici quelques exemples pour vous illustrer l'impact du choix des tenues sur la photo.

Choix des fonds

De manière générale j'ai tendance à privilégier le fond noir. Je peux toutefois, pour des portraits individuels ou couple proposer quelques fonds colorés ci-dessous représentés.

Diaporama des fonds et tenues

  • viadeo-logo_318-65118
  • LinkedIn - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

Mentions légales & Politique de confidentialité - © 2017 par Corinne TARGOSZ